Mechelsesteenweg 455/7, 1950 Kraainem
+32 2 678 06 06

Le logo

UN ATOUT POUR LES CONSOMMATEURS

Le logo « Élu Produit de l’Année » a avant tout été créé pour donner la parole aux consommateurs, les seuls vrais experts en matière de produits de grande consommation. Il permet aussi aux consommateurs de repérer les nouveaux produits en magasins tout en profitant d’une caution supplémentaire apportée par l’évaluation faite par 5 000 consommateurs comme eux.

2 CONSOMMATEURS BELGES SUR 3
CONNAISSENT LE LOGO « ÉLU PRODUIT DE L’ANNÉE ».

1
ONT DÉJÀ ACHETÉ UN PRODUIT PORTANT LE LOGO.*
1
RECONNAISSENT LE LOGO.*
1
SONT INTERÉSSÉS PAR L'ACHAT D'UN PRODUIT PORTANT LE LOGO.*

UN ATOUT POUR LES DISTRIBUTEURS

Le Logo « Élu Produit de l’Année » est un référentiel puissant, qui jouit d’une très forte notoriété auprès des consommateurs belges. En 2016, la dernière étude réalisée par GfK nous apprenait que plus de 70% des consommateurs belges connaissaient le logo et lui accordaient une grande confiance.

La force du logo, c’est aussi sa transversalité. En effet, en alimentation comme en hygiène beauté, pour des produits d’entretien comme pour des appareils électroménagers, le logo agit comme une marque guide pour les consommateurs sans l’isoler dans une catégorie produit bien précise.

1

des produits élus les 5 dernières années sont toujours référencés en magasins.**

Par ses caractéristiques et sa notoriété, le logo booste véritablement les ventes et les parts de marché. C’est ainsi que les informations recueillies et la dernière étude Store check « Élu Produit de l’Année » en 2014 en France, nous révélaient que l’augmentation des ventes atteignait 25,5% en moyenne en volume et, et c’est remarquable, 79% des produits élus les 5 dernières années étaient toujours référencés en magasin.

C’est pour cela que le logo est un outil pertinent non seulement pour les producteurs qui continuent à en faire usage mais aussi pour leurs partenaires distributeursqui y voient aussi un intérêt évident, dès lors que tous les indicateurs permettent de penser que ceux-ci contribueront au succès des produits référencés en linéaire.

Enfin, la participation volontaire au concours « Élu Produit de l’Année » permet de recueillir, au travers de notre vaste étude donnant la parole aux consommateurs en phase d’achat ou ayant essayé le produit, des data utiles à la réflexion stratégique à prendre en compte pour la valorisation du mix marketing.

* Sondage en ligne mené par GfK Belgique en décembre 2016.

** Storecheck Produits de l’Année France septembre 2014.