Mechelsesteenweg 455/7, 1950 Kraainem
+32 2 678 06 06

La méthodologie

Depuis 2014, GfK est en charge de l’élection des Produits de l’Année en Belgique.

Ils proposent des solutions avancées pour mieux comprendre les consommateurs, basées sur des enquêtes (en magasin, sur Internet, mobile, etc.), et sont en charge de l’enquête annuelle des Produits de l’Année.

GfK assure la prise en charge de l’enquête annuelle des Produits de l’Année (de l’interrogation en ligne des consommateurs à la désignation des gagnants) selon les critères en vigueur pour l’élection des Produits de l’Année.

La participation de GfK est une garantie supplémentaire pour les marques et pour les consommateurs, d’indépendance et de transparence dans l’élection des Produits de l’Année.

Le consommateur

Acteur clé des Produits de l’Année

L’idée de départ des Produits de l’Année repose sur les consommateurs, à qui nous avons souhaité donner la parole afin qu’ils s’expriment sur les produits qu’ils achètent.

Un consommateur, c’est un acteur économique. Partant de ce constat, les consommateurs sont les personnes les mieux placées pour évaluer les produits qui concourent aux Produits de l’Année.

Ainsi, grâce à l’étude réalisée par GfK, ce sont 5 000 répondants effectifs qui vont être interrogés sur plusieurs éléments portant sur l’attractivité, l’innovation perçue et l’intention d’achat.